LIDWINE OU LE MANEGE ENCHANTEUR !

Pour ce mois d’octobre, Un soir dans la Manche reçoit Lidwine au haras de Saint-Lô le vendredi 17 entre 19h et 22H.

Un soirée poétique et enchanteresse qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte…

Lidwine est une artiste attachante. Arrivée mercredi midi dans notre ville préfecture, elle n’a cessé de nous charmer et nous subjuguer de par la qualité de ses compositions et sa disponibilité,  que ce soit en répétition ou pour des interviews.

Nous sommes rentrés en contact avec elle sur les conseils avisés d’un adhérent de notre association, François Leport, qui pensait, à juste titre, que cette artiste collerait parfaitement avec l’esprit USDLM.  Le premier clip d’elle sur lequel nous tombons est  » In the half light  » et là, aussitôt, il se passe quelque chose, comme une évidence : Lidwine sera la première femme a être programmée par nos soins. Une émotion, une grâce qui nous touchent en plein coeur…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E9KZFJttyvk[/youtube]

S’accompagnant d’un harmonium à soufflet indien déniché dans une brocante parisienne ou le plus souvent d’une harpe aux arpèges délicats, cette chanteuse hors pair nous a séduit par la vérité contagieuse et fragile de ses chansons.

Nous avions pensé au départ à la petite église de Ste Suzanne sur Vire mais lorsque nous avons découvert son passé et ses attaches familiales à la région et au monde du cheval, le choix du haras s’est imposé naturellement et définitivement.

Restait à avoir l’accord du maître des lieux, Mr Yann Adam, directeur du nouveau pôle hippique de Saint-Lô (Haras + CPE). Ce dernier adhérera au projet très rapidement et totalement, nous procurant toutes les facilités techniques possibles pour que cette belle soirée puisse avoir lieu. Qu’il en soit ici grandement remercié..! Nous sommes heureux d’ouvrir la porte à d’autres projets culturels futurs dans l’enceinte du manège ou même du haras, un lieu exceptionnel, avec à sa tête quelqu’un qui a vraiment envie de le faire vivre de la plus belle des manières.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=64SswEzfq4w[/youtube]

Revenons à notre invitée d’honneur, Lidwine… Au fil des conversations échangées avec elle depuis mercredi, nous nous trouvons d’étranges points communs, notamment un attachement viscéral à la commune de Barneville- Carteret, où habitait ses grands-parents. Déjà l’idée de réorganiser quelque chose avec elle là-bas germe dans nos esprits malades… (alors que le premier concert ensemble n’a pas encore eu lieu…) 😉

Alors profitons déjà de ce soir dans la Manche qui se profile, dans ce cadre magnifique avec une artiste qui ne l’est pas moins…

So see you there ladies and gentlemen !

Ici, Lidwine en pleine répétition hier soir…

DSC03143


PS : Cette soirée ne pourrait exister sans l’aide de tous les bénévoles USDLM et il serait injuste de ne pas citer Stéphane C. , qui se démène tous les soirs depuis mardi pour que les choses puissent être possibles techniquement. Notre « famille » s’agrandit au fil des mois, que ce soit le public, les artistes ou les bénévoles de l’association avec toujours comme seul et unique but de créer des soirées conviviales et mémorables sur notre territoire manchois.

Un grand merci à tous donc, pour nous permettre de continuer à vivre ces beaux moments, ensemble et autour d’Un soir dans la Manche.

 

 

Laisser un commentaire